17/10/2014 Le climat social se dégrade

Aller en bas

17/10/2014 Le climat social se dégrade

Message par Admin01 le Ven 17 Oct 2014 - 12:59

Le climat social se dégrade

Malgré de bons chiffres, rien n’arrête Belgacom dans sa volonté de réduire la masse salariale et le besoin structurel en effectif, le seul objectif étant de pouvoir assurer un bon rendement aux actionnaires. Aujourd’hui plane la crainte d’une rupture de la paix sociale pourtant acquise depuis des années grâce à certaines organisations syndicales .Le fait que Belgacom ait elle-même engagé un responsable syndical pensionné pour le replacer à la tête de son organisation y est probablement pour quelque chose ? Belle façon de s’assurer la paix sociale vous direz-vous sûrement?

Le personnel mis au courant des nouveaux dossiers sur la table des négociations pourrait désormais trouver la coupe pleine et ne plus comprendre le double discours tenu par la direction.
Cette crainte expliquerait-elle la tentative de Belgacom de modifier le règlement de la commission paritaire visant à faire approuver, en séance et seulement avec deux organisations syndicales sur les trois, des dossiers «délicats » sans au préalable rendre possible la consultation de la base ?

La question reste ouverte mais le scénario semble bel et bien se dessiner.
Ce sentiment trouve son origine dans l’essai de Belgacom de modifier le statut syndical de manière détournée par l’introduction de deux dossiers "en coup d'essai probablement " dont l’acceptation reviendrait à évincer, tant dans son esprit que dans les faits, la loi de 1984 organisant la concertation sociale au sein de l'entreprise dont le statut est une émanation.

Que cela soit clair, la CSC-Transcom ne laissera pas s’installer un scenario « catastrophe » pour les travailleurs et ne permettra pas qu’on s’attaque au statut syndical dans le seul but d’empêcher que les travailleurs puissent être informés à temps sur ce qu’ils risquent de subir.
La CSC-Transcom continuera, comme elle l’a toujours fait, à défendre les intérêts de ses affiliés.
Venez nous rejoindre afin d’être plus fort pour affronter ce que la direction veut nous faire subir !

Les prochaines semaines risquent d'être « très » chaudes.

Bien à vous,

Votre équipe Admin...

Admin01
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum